Cherche ouvrier à exploiter pour réparation de plafond

Publié le par El Nino

Mon plafond a été détruit. Non, il n'y a pas eu de réplique. Et je vous jure que je n'ai pas fait exprès et que je ne me suis pas forcé ! Mais j'ai sauté au plafond ! 
Je viens de lire un article paru sur Yahoo News, signalant que la Ministre du Travail Susana Pinilla a décidé de recruter 8000 ouvriers pour la reconstruction des maisons détruites par le tremblement de terre. Vient le salaire : 14 soles/jour !!!
Vous ne savez pas ce que c'est que ce salaire : c'est en fait moins que le salaire minimum légal ! Cela donne 420 soles en travaillant tous les jours, même le dimanche ! Je vous avais déjà fait la description du coût de la vie au Pérou. Avec  400 soles, vous payez un petit appartement. Voilà tout. Vous travaillez comme un nègre pour la Nation, pour des gens qui ont souffert. Vous pourriez être remerciés 100 fois, 1000 fois par les gens et le Gouvernement avec un bon salaire très juste en adéquation avec le dévouement que vous donnerez à votre mission et cela sera juste suffisant pour avoir un toit ???!! La bouffe, vous pouvez crever ???!!!
Cette s***** de Ministre avait déjà insulté les gens opposés TLC (Des "traîtres à la patrie", paraît-il), maintenant elle les exploite ??! De plus, j'ai lu dans la presse péruvienne que ces ouvriers sont des gens qu'on a licenciés injustement ? Donc, on les embauche temporairement, mais après ciao basta ?  Bon, je vais arrêter, vous avez compris le scandale et ma réaction.

Pour le reste, pour une fois, la Belgique se distingue positivement avec ses 500.000€. Comme l'a dit Serge, c'est beaucoup mieux que les USA qui ne donnent que 100.000$. Mais ce que personne n'a visiblement vu, c'est que Israël a donné 20.000$. Ca coûte cher, les chars qui flinguent les Palestiniens, il faut dire ...

Et sinon, le reste de l'article qui parle des touristes, j'en vraiment rien à cirer. On se croirait après le tsunami, et tous les médias qui s'occupent de leurs riches ressortissants. Qu'ils nous fouttent la paix et qu'ils restent chez eux, les pauvres ne s'en sortiront pas plus mal.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
tout ça est vraiment  pitoyable...  et vu d'ici (de France) , on en parle déjà plus ...
Répondre
P
Ben quoi, y a pas de juifs au Pérou ?
Répondre
S
Oui, on a bien vu la RTBF qui parlait des touristes belges dans le Yucatan, avec interview des tours operators qui assuraient que les touristes étaient bien à l'abri dans un hôtel. Les habitants, eux, dans leur maison (!) de torchis ou de planches, ben... on s'en fout quoi! Et le Pérou, encore plus, c'est trop loin et y a rien de spectaculaire puisque, comme le dit cette moule de Garcia, rien n'est accessible. Désolé pour cette ironie, mais c'est à gerber!
Répondre
B
bonsoirles 20 000 dollars d'israël m'on fait rire ce n'est pas drôle je saisbonne soirée christine boulletsamedi je vais voir les jeunes qui reviennent du pérou
Répondre