Audience de blogs

Publié le par El Nino

Cela va bientôt faire une semaine que mes pages vues ont chuté. Le nombre de visites reste à un niveau acceptable, mais ma croissance de pages vues n'est que très faible par rapport au mois de juillet. Les premiers jours d'août avaient été prolifiques, et j'avais tablé sur une belle augmentation, mais c'est plutôt le contraire qui s'est passé. Et mon BR s'en est ressenti. Pour me consoler, 2 choses : un, je ne suis pas le seul visiblement, deux  je me dis que ce sont les vacances. Mais alors il faudrait penser qu'il y a plus d'aoûtiens sur les blogs. Espérons que ça reprenne du poil de la bête vers septembre.
Cela ne m'empêche pas de me maintenir, et même de pouvoir continuer à grimper très lentement dans les classements de Perublogs.com. Je suis toujours neuvième, mais la huitième place (catégorie voyages) dans le classement hebdomadaire est disputée. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.
Ce qu'il y a d'intéressant avec ce site perublogs.com, c'est de remarquer que ça fourmille de blogs très intéressants qui feraient jalouser des gens comme Christophe, Mimi, ou Anne-Marie en termes d'audience. En effet, le meilleur blog a été visité 751.000 fois en juillet et 314.000 fois la semaine passée. Il faut dire qu'il aime faire dans le sensationnel, mais il y a heureusement des blogs très intéressants. Par exemple, le blog Peruanista a été visité 51.000 fois en juillet (en baisse en ce moment parce qu'inactif pendant 2 semaines) et 15.000 par semaine début juillet. D'une manière générale, il existe quantité de blogs parfois stupides, mais une majorité très intéressants sur l'histoire, la culture, la géographie, la politique, l'économie, etc ... Si vous êtes un peu habitués à la langue de Don Quichote, n'hésitez pas encore à vous rendre sur http://www.perublogs.com et vous vous rendrez compte que c'est très actif. Il faut savoir que les Péruviens sont des gens très présents sur le Net, dans les communautés, sur MSN (Mes élèves m'ont déjà dit qu'ils avaient parfois 500 contacts).

Voilà, j'aurais voulu vous traduire le texte de Tankar, mais le site de son journal ne fonctionne plus à cause de problèmes de bande passante. Ce sera pour une prochaine fois, j'espère.

Publié dans Médias

Commenter cet article

L'aventure Continue 15/08/2007 07:34

Comme mes camarades, j'ai laissé tombé le BR. D'ailleurs je suis certain qu'il amène très peu de visiteurs sur les blogs avec les classements des divers catégories. Tant que mes lecteurs réguliers ne baissent pas, peu m'importe du reste :-)Je ne l'ai peut-être pas dis à l'occasion mais j'apprécie tes billets, pas très courant un blog sur le Pérou. Je découvre un peu plus ce pays. Bonne continuation. Amicalement,Loïc

Mimisan 14/08/2007 07:05

Normalement non, rien à voir avec la V2Ten fais pas;moi aussi, c'est la chute sur tous les blogues, même japonicaHeureusement, il est vivant, c'est le plus important :Det si on fait un blog uniquement pour le BR, autant arrêter tout de suite ;-)

BOULLET christine 13/08/2007 13:42

Bonjour,si J'ai compris c'est pire que l'audimat hi..hi...Christine boullet

El Nino 13/08/2007 19:02

Euhhhh c'est très possible oui (j'ai rien compris à ce que tu disais en fait LOL).

christophespb 12/08/2007 19:37

T inquiete les stats ca va ca vient, et en aout, c est normal... Felicitations a Perublogs.com. Il y a tres peu de blogs francophones par ici.Bon dimanche, Christophe

mochica 11/08/2007 18:10

Je n'ai pas de blog, mais je te lis régulièrement. Je sais c'est une goutte d'eau dans l'océan. Bonne chance tout de même.

El Nino 11/08/2007 21:16

Merci Mochica.