Précoces Péruviens

Publié le par El Nino

Voilà encore une enquête qui a le don de m'étonner ... Quoique.

Les adolescents péruviens ont leur première relation sexuelle en moyenne à 13 ans et pas mal d'entre eux l'ont même à 11 ans ! Voici ce que révèle une enquête du Ministère de la Santé, et cela est sacrément précoce, dites-moi. Je ne donnerai pas un avis positif ou négatif là-dessus. Je me dis juste que c'est encore plus précoce que les Européens (14 ou 15 ans chez nous non ?).

Par contre, il y a des éléments inquiétants révélés par cette enquête :

D'abord, la plupart de ces adolescents n'utilisent pas de préservatif dans leurs premières relations sexuelles. Selon Alfonso Zavaleta,  responsable de l'enquête, cela permet de mettre en évidence la vulnérabilité des mineurs face au SIDA et les autres maladies sexuellement transmissibles. "Il existe une perception du risque assez faible face à ce type de maladies, surtout chez les adolescents de niveau socio-économique bas. Rien n'est planifié, et on a parfois recours à des prostituées.", a-t-il signalé.
Il a aussi fait remarquer que c'est souvent l'homme qui décide si oui ou non des moyens contraceptifs sont employés. La femme n'a donc aucune liberté dans la plupart des cas.

Source : La Republica.

Publié dans Education & Santé

Commenter cet article

Patakes 12/08/2007 12:10

Les relations sexuelles sont souvent plus précoces dans les pays moins développés. L'information y passe moins bien. Et les règles sociales sont parfois moins affirmées ou réservées aux classes sociales plus élevées.Sans compter le droit de cuissage des riches envers les pauvres. Les gros riches dégueulasses ne doivent pas avoir de problèmes à trouver de la jeune chair fraîche.Et on sait aussi que la prostitution commence très jeune dans les pays pauvres.Par contre, il est vrai que ça étonne pour un pays catholique comme le Pérou. Quoique, on sait aujourd'hui que certains prêtres n'hésitent pas à trousser leurs femmes de ménage, violer les filles de leurs femmes de ménage ou sodomiser leurs enfants de choeur. Sujet sûrement plus tabou au Pérou qu'en Europe.

El Nino 12/08/2007 17:34

Tabou ou censuré ?

Mimisan 11/08/2007 08:50

Ce qui pourrait être une réponse à Laurent:Au Japon, c'est très variable au point que je ne suis pas sure qu'une moyenne soit représentative de quoi que ce soit.

BOULLET christine 10/08/2007 23:12

Bonsoir,En effet c'est précoce 11 ans et 13 ans....Bonne soiréechristine boullet

christophespb 10/08/2007 19:47

Salut,Une boite de 3 preservatifs coute ici un petit peu plus de 2 euros, soit le prix de 2 bieres 0,5L ou presque le prix d une bouteille de vin (russe). Je ne connais pas les echelles de valeur pour les adolescent(e)s, mais je te laisse imaginer...Bon week end, Christophe.

El Nino 12/08/2007 17:58

Ben oui, évidemment si tu payer autant pour baiser que pour amadouer une fille avec un bon vin, ça fait cher quoi !!!

laurent 10/08/2007 14:41

BONJOUR,C'EST ASSEZ SURPRENANT MAIS JE NE CONNAIS RIEN DU PEROU. AU JAPON JE PENSE QUE C'EST BIEN PLUS TARD