Entre culture et propagande : The History Channel

Publié le par El Nino

Ce soir, la chaîne de télévision The History Channel présentera  (lire a présenté parce que l'article sera publié après, il est programmé héhéhé) le début de plusieurs documentaires sur les civilisations mystérieuses, avec notamment le Machu Picchu mais aussi plus tard dans la semaine, les lignes de Nazca et le Chavin de Huantar (Andes Centrales). L'émission sur la Citadelle Inca sera rediffusée ce mercredi. Ceci est l'horaire pour l'Amérique Latine, j'ignore pour les autres continents.

Vous m'excuserez aussi, mais bien que ça soit certainement intéressant, ça m'agace de voir cette chaîne parler de ça, alors qu'il y a quelques semaines, j'avais vu un documentaire sur "Little Boy" et "Fat man" (les bombardements de Hiroshima et Nagasaki) qui légitimait l'utilisation de l'arme nucléaire contre le Japon. Je me demande ce que Mimisan pensera de ça.
De toute façon, toutes ces chaînes sur le cable qui aiment aussi parler des hôtels super luxueux de Dubaï construits en exploitant littéralement les ouvriers de la  région, ça m'emmerde.  Oui, je suis, moi aussi je suis un emmerdeur, mais ça me répugne de voir cette glorification du progrès au détriment de tout le reste.
Ca n'empêche que c'est malgré tout encore plus intéressant que la TV privée péruvienne.

Sauvez les cerveaux, jetez vos téléviseurs !

Publié dans Histoire & Culture

Commenter cet article

BOULLET christine 08/08/2007 21:37

C'est quoi tous le  reste????Bonne soirée chirstine boullet

Tony 08/08/2007 12:10

RCTVenezuela version Perou ?

soleil51:0010: 08/08/2007 11:29

J'ai abandonné de regarder la télé: à part les news et certains jeux, je ne suis plus assidue ! ! ! Bon mercredi et mille bisous du pays de Râ ! ! @nne marie