Péruvien au volant, mort au tournant (2)

Publié le par El Nino

Relire cet article.

Il y a quelques jours, une touriste italienne est morte dans un accident de voitures près d'Ica, au Sud de Lima (région des lignes de Nazca) pour faire simple. Le gars avait roulé comme un pêté et ils sont tous les 2 morts.
Hier a eu lieu un autre accident d'une entreprise beaucoup plus sérieuse cette fois (et ça, ça fait peur !) qui a fait 17 morts toujours dans la région d'Ica. A croire qu'ils font des concours dans la région ... (C'est pas drôle, je sais). A Huancavelica, dans les Andes Centrales, encore un autre accident a fait 11 morts.  L'accident serait dû à un excès de passagers. En effet, il y en avait 30 au lieu de 15. Ben oui, déjà moi, quand j'ai pris mon bus ce soir pour recommencer mes cours, ça s'est rempli sur même pas un kilomètre. Ils sont fous, ces Péruviens. !

Hier soir, un connard a laissé son alarme anti-vol. Ca, ça ferait grimper au mur mon frère Serge qui en avait plus que marre de ces ******** avec leur alarme. Mais là, c'était tellement énorme que j'ai gardé un souvenir :



Donc voilà, on a le son et l'image avec les clignotants. Un vrai spectacle son et lumière qui rendrait Pink Floyd jaloux. Si vous écoutez bien, vous entendrez une autre alarme en même temps, avec un son plus aigu (2 pour le prix d'1, quelle chance !). Dites-vous bien que cette alarme aigüe s'entend déjà relativement fort (enfin bon, on est habitués avec celle-là). Alors, l'autre, ça réveille vraiment les morts !
Ce soir, c'est un autre souvenir que j'ai gardé ! Ahhh depuis le temps que je voulais vous montrer comment les transports "fonctionnent" à Lima :

0308-001.jpg
Vous avez donc un policier qui verbalise le conducteur du bus (la fenêtre que vous voyez, c'est la mienne, les gars !). Pourquoi ? Ben, parce qu'il s'est arrêté à la sortie d'un rond-point pour prendre des gens. Et évidemment, ça provoque des bouchons dans le rond-point. Sympa, la vue, non ? Quand je suis sorti 5 minutes après, le policier avait déjà apostrophé un autre conducteur quelques mètres plus loin et s'apprêtait à le verbaliser. J'étais mort de rire.

Bon, je vous laisse, je vais m'acheter un bazooka ...

Publié dans Education & Santé

Commenter cet article

BOULLET christine 05/08/2007 21:08

Bonsoir,c'est comme dans tous pays en voie de développement la circulation est infernal et cela roule n'importe comment il n'y a pas que dans les pays sous développés l'iltalie est pas mal, la grèce et la crête aussi bien sur ce n'est pas la suisse....hi..hi....bonne soirée christine boullet

El Nino 05/08/2007 23:38

En Egypte aussi ;) Hein, Anne-Marie ?!

Mimisan 05/08/2007 17:38

en effet, ça y va les décibels!Mais les accidents à répétition,  c'est plus inquiétant...

El Nino 05/08/2007 23:37

Oui d'ailleurs, ça donne pas envie de voyager.

soleil51:0010: 05/08/2007 13:00

Tu peux venir ici: c'est PAREIL ! ! ! Je te souhaite un bon dimanche sous le soleil ! ! Bisous du pays de Râ ! ! ! @nne marie

Serge 04/08/2007 22:12

Il ne faut pas exagérer: ça me cassait les pieds, mais il y a bien plus grave que ça. Disons qu'on râle plus facilement sur une alarme de bagnole car ça prend dix secondes. Râler sur les inégalités sociales, ça prend plus de temps... hélas!