Peru Real en juillet

Publié le par El Nino

Mais où vais-je m'arrêter ? C'est la question que je me pose. Bien que la progression soit normale (et pas aussi fulgurante que d'autres blogs), je suis toujours aussi satisfait. Quelques premiers chiffres d'Over-Blog, traffiqués par ces fouttus robots Google (hein, Christophe) :

  1. 3669 visiteurs et 15953 pages vues.
  2. Au total : 40404 pages vues et 10.759 visiteurs.
  3. l'article "Le tour du monde des blogs" a été lu par 130 personnes, suivi du sondage par 117 personnes.
  4. Blog Rank de 82 à la date d'hier après être passé à 84 le 30 juillet.
  5. Record de pages vues à 760 le 7 juillet, mais 2 pics à 712 et 714 ont été respectivement enregistrés le 24 et le 30 juillet.
  6. Record de visites le 29 juillet avec 195 visiteurs.
  7. D'une manière générale, le nombre de pages vues évoluait vers 400 au début du mois et a évolué vers 600 à la fin du mois; pour les visiteurs, on est parti de 100 pour arriver à 150.
Les statistiques de Sitemeter sont évidemment bien différentes puisqu'elles suppriment les visites de robots. En voici les chiffres calculés depuis le 15 juillet, date d'inscription :

  1. 396 visites et 745 pages vues.
  2. En moyenne, 25 visites par jour et 43 pages vues.
  3. Temps de passage moyen sur mon blog : 3min32s.
  4. Les 100 derniers visiteurs se répartissent avant tout en France, mais aussi au Pérou, au Brésil (merci Monsieur T), en Colombie, aux Etats-Unis, au Canada, en Belgique (merci Serge, Emma, et les autres), en Russie (merci Christophe), en Allemagne, en Espagne, en Egypte (merci Anne-Marie), et au Japon (merci Mimi).
  5. Après une période assez calme entre le 20 et le 27, le blog a repris du poil de la bête, et il n'est pas impossible que tout s'accélère, surtout au vu de l'augmentation du nombre de visites et pages vues (chiffres d'OB confirmés par SM).
Enfin, dernières statistiques, et non des moindres ! Je me suis inscrit le 2 juillet sur le site Perublogs, un site qui rencense tous les blogs du Pérou. Plutôt que de tout réécrire, je vous conseille d'aller ici pour toutes mes stats, mais aussi et surtout ici pour ma position dans le classement de la rubrique "Voyages". 9°, c'est vraiment bien (ne pas prendre en compte la 4° place pour août, nous n'en sommes qu'au début, et en juillet, j'étais bien 9°). Cette popularité explique la septentaine de visiteurs péruviens qui viennent sur mon blog (Bon ok, il n'y reste pas longtemps, mais bon). Je suis régulièrement en première page du site.

Je suis aussi en phase d'apprentissage du CSS pour modifier le design, mais il semble y avoir quelques problèmes avec les couleurs. Attendez-vous néanmoins à voir des modifications ces prochains jours !

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour recevoir les notifications de nouveaux billets !

Encore merci à tous !

Commenter cet article

mochica 02/08/2007 18:12

Bravo pour ton blog. Tes billets sont très bien faits, cela permet à tout le monde d'avoir des nouvelles du pays. Il y a beaucoup d'injustice peut être encore plus qu'ailleurs.Je vous admire, vous les jeunes. Vous avez entièrement raison de vivre à l'étranger. Quant à moi j'aurai toujours aimé vivre à l'étranger, mais bon cela ne s'est pas fait. Maintenant que je suis à la retraite, je voyage aussi grace à internet. Bon je ne suis pas vieux.....mais tout de même......Le Pérou m'a toujours passionné, surtout les civilisations anciennes. C'est un très beau pays. Dommage qu'il se fasse pillé depuis des siècles.Continues comme ça et encore toutes mes félicitations.

El Nino 02/08/2007 18:56

Ca, c'est un commentaire qui fait plaisir. Je suis jeune, mais j'observe que j'ai de plus en plus de cheveux blancs-gris sur les côtés. Rien ne vous empêche de voyager encore à l'étranger, sauf si évidemment vous vous sentez trop vieux.Merci encore !

soleil51:0010: 02/08/2007 11:48

Bravo de chez bravo ! ! ! Bon jeudi et mille bises du pays des pharaons @nne marie

El Nino 02/08/2007 16:01

Arrête, tu vas me faire rougir ! Je suis sûr que tu as des centaines de visiteurs chaque jour !