La caida del Chino

Publié le par El Nino

Un petit passage ce matin vers 9h37 ... pour vous dire que donc, suite aux élections législatives japonaises, la droite s'est prise une branlée (ça manquait, ces temps-ci) et surtout celui qu'on appelle ici "El Chino" s'est pris une méga-branlée avec seulement 51.000 voix, ce qui est peu évidemment au Japon. Son parti, le  Parti du Peuple n'obtiendrait que 2 sièges si j'ai bien compris (Mimi pourra vous confirmer sans doute) et Fujimori ne serait pas élu.
Il comptait en effet profiter de ses élections et d'une probable immunité pour échapper à la Justice chilienne et donc aussi aux autorités péruviennes. Fujimori a appris la nouvelle avec sérénité (ils sont toujours sereins, ces Asiatiques, non ?). Il n'empêche que les victimes et opposants à son règne et à ses idées (représentées via via le petit parti Si Cumple qui a quelques sièges au Congrès Péruvien) ont sauté de joie et sont sortis dans la rue avec cette affiche :

Afiche-Fujimori-extraditabl.jpg
Toute la population péruvienne, et surtout la presse (elle qui avait été corrompue par le régime de Fujimori, bizarre, non ?) célèbre donc en ce lendemain de fête nationale cette victoire des Droits Humains. Malheureusement, il reste encore beaucoup de victoires à remporter d'ici la mise sous les verrous de cette ordure, et la première est l'extradition vers sa seconde patrie, puisque ce monsieur qui se déclaré né au Pérou, a décidé de choisir la nationalité japonaise comme première nationalité. Allez, Messieurs, les Chiliens, faites un petit effort.

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article

@tom 06/08/2007 19:51

Allez, moi j'y crois!

Tony 06/08/2007 09:51

J'en ai du même enre en préparation... miammmmmmm :p

Mimisan 31/07/2007 07:25

Je vais te copier ici la réponse que je t'ai mise ce matin (mon heure) à propos de taremarque pour Fujimori "C'est au dernier moment hier soir pendant que j'écrivais cet article que j'ai enfin vaguement entendu parler de lui. Je voulais en faire état, mais me suis endormie sur l'ordinateur (si si) et n'ai finalement pas ajouté cette touche finale; ce que je viens de faire ce matin :D" http://mon-japon.over-blog.com/article-11577039-6.html#anchorComment Je te confirme que je ne sais pas assez les précisions pour ce groupuscule; autant dire qu'on n'en a pas parlé, le peu qu'il y a eu de dit, je n'ai pas bien entrendu et n'étais pas en mesure de noter.Pour une fois les medias ont agi comme il faut en ne parlant pas de ça donc en n'y faisant pas de pub.