C'était un 28 juillet 2007

Publié le par El Nino

Hier, j'ai eu l'occasion de me rendre comme chaque semaine chez mon beau-père et j'en ai profité pour prendre mon appareil numérique. Je me suis dit qu'avec les festivités nationales, cela aurait pu être intéressant. J'ai donc enregistré quelques prises de vue relativement intéressantes durant mon parcours dans le taxi.

D'abord, près de chez moi, au début du parcours, un premier rond-point, sur l'Avenue del Ejercito (Avenue de l'Armée) rempli de drapeaux péruviens :

2807-002.jpg
Jolie perspective, non ?


Un peu plus loin, en ayant rien avoir avec la fête nationale, une large avenue, l'Avenue de la Marina, remplie de ... publicités. C'est pas que j'aime, mais c'est pour montrer la place qu'on lui réserve ici.




Encore un peu plus loin, sur l'Avenue Universitaria, un festival de drapeaux accrochés aux maisons.




Arrivés à destination, dans le condominio de mon beau-père, on a aussi une variante blanche-rouge :

2807-004.jpg
Des ballons !


Très sincèrement, sur tout mon parcours, j'ai vu énormément de drapeaux et de décorations ! J'ai vu aussi d'énormes drapeaux de 25m de haut sur 5m de large sur la façade d'un grand supermarché. Je n'ai pas pu prendre la photo parce que c'était caché par des arbres. Au total, j'ai vu plusieurs centaines de drapeaux, sans aucun problème. Peut-être même plus !
Aujourd'hui, c'est le défilé militaire et ... euhhhh non ... Je ne dirai rien ! 

Publié dans Reportages

Commenter cet article

christophespb 29/07/2007 21:29

Tu es sur qu un peu de patriotisme ca fait pas de mal defois ?Plutot que celui ci devienne du nationalisme, faute de pouvoir s exprimer simplement ??Enfin, je dis ca, je dis rien. Mais qu un peuple puisse exprimer sa fiertee sans prise de tete, je trouve pas ca mal forcement. A defaut, ailleurs, ca cree parfois des derives regrettables...Bonne fin de week end, Christophe.