Temps de chien

Publié le par El Nino

Quelque chose m'avait alerté alors que j'étais encore dans mon lit : le bruit des voitures se déplaçant sur une surface humide, et pas un peu mon neveu ! Impression confirmée au moment de me lever : la route est plutôt détrempée. Bon ok, ce n'est pas l'Angleterre, ni le Pakistan ou la Chine (ou l'Inde en période de moussons), mais ça surprend négativement plus d'un Liménien.
Alors, je vais en profiter pour vous emmener faire un petit tour du Pérou. Après tout, c'est bien l'hiver profond qui frappe le pays comme c'est aussi la période la plus chaude de l'année en Europe (ce ne sont pas les Européens de l'Est qui vont me contredire).

Lima : 15°.
Trujillo : 16°.
Piura : 18°.
Arequipa (2400m) : 14°.
Cuzco (3400m) :  7°.
Juliaca (4000m, près du lac Titicaca) : 2°.
Pucallpa (centre de la jungle) : 28°.
Iquitos (vers le Brésil) : 27°.
Tacna, à la frontière chilienne : 11°.
Et enfin, rien que pour Arnaud, Chachapoyas : 13°.

Températures relevées à 8h du matin, il y a exactement 25 min. Finalement, c'est pas tellement froid pour une fin juillet.

Bonne journée à vous !

Publié dans Voyage et Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
pourquoi seulement Arno?Y'a plein de monde qui connait Chachapoyas!!! et pour l'autre immense majorité qui ne connait pas enore ce petit paradis sur terre, 2 mots:ALLEZ-Y!!!!!!! (MAIS PAS EN HIVER!!! HEHEHE)demain y'aura un billet sur les drapeaux bicolores
Répondre
E
Les autres, je les connais pas ...