La lutte ne fait que continuer ...

Publié le par El Nino

Je m'attendais à publier ce soir le troisième volet de mon incroyable odysée de l'urbanisme liménien, mais les évènements se précipitent : il y a de la révolution dans l'air, ça sent la pouttttt comme on dirait à Liège, le souffff comme on dirait à Outre-Meuse.

En fait, je commençais à m'inquiéter au sujet d'Arnaud. Depuis le 7 juillet, il n'avait plus rien publié. J'étais déjà prêt à avertir l'opinion mondiale au cas où il aurait été enlevé et exterminé par un groupe de para-militaires financé par le président dictateur sergent Garcia. Mais non, Arnaud, comme je le pressentais, avait beaucoup de boulot.

Il fait bien de le dire : l'usurpateur Alan le fou surfe sur la démagogie de la croissance économique. Il vient d'ailleurs de faire des déclarations dans ce sens. Je vous laisse les lire :

"L'augmentation du prix des métaux permettra au Pérou d'arriver à une croissance économique de 10% cette année".

"L'augmentation des exportations donnera 3 à 5 fois plus de travail par rapport à maintenant".

"On calcule que la demande de la Chine en métaux précieux va tripler dans les 15 à 20 prochaines années. Qui doit en profiter ? Le Pérou ! Parce que sinon, ce sera l'Afrique ou nos voisins !"

"Le Pérou est un pays minier parce que c'est Dieu qui l'a vu ainsi. Aller contre cela, c'est aller contre notre développement économique et l'élimination de la pauvreté".

On voit qu'on se rapproche de la fête nationale ...

Commenter cet article

chachapoyano 21/07/2007 19:10

ils m'ont libéré hier. tu as le bonjour d'Ingrid...humour noir

El Nino 21/07/2007 20:36

Et Alfred, il va comment ?

mochica 21/07/2007 15:14

Oui Canada + USA entre autre. La France aussi aurait pu en tirer quelques bénéfices. Je vous suggère de lire le livre de Jean-Claude Gawsewitch  ""YANACOCHA""  chez Michel LAFONou comment déposéder l'état français d'un milliard de dollars, sans que personne ne dise rien.  Personne n'a rien dit car la gauche et la droite étaient impliquées dans l'affaire. C'est mon avis. Je vous souhaite bonne lecture si cela vous intéresse. Très passionnant.

Tony 21/07/2007 10:31

C'est ma multinationale canadienne préférée qui va être contente !