Brasiiiiiiiiiiiiiiiiil

Publié le par El Nino

Grande surprise hier soir : lors de la finale de la Copa America, le Brésil l'a emporté 3 à 0 contre l'Argentine. Et le plus fort là-dedans, c'est que c'est l'Argentine qui a monopolisé le ballon, mais en l'exploitant très mal.
Il faut dire que le Brésil ne lui a pas facilité la vie : dès la quatrième minute, le Brésil a marqué en contre, alors qu'on était encore en phase d'observation. Le tournant du match a lieu quelques minutes plus tard lorsque Riquelme l'Argentin a tiré sur la transversale. Si la balle était rentrée, le match aurait été totalement différent.
Au lieu de cela, l'Argentine fut nulle part. Manque de précision, d'organisation, de cohérence, et de cohésion (merde alors, je suis en train de corriger une expression écrite moi). Ils n'ont jamais trouvé la faille et le Brésil, sans ses stars, a été d'une rigueur défensive que l'on peut qualifier de parfaite. Jamais je n'ai vu l'Argentine autant malmenée et cadenassée. Et j'ai très vite compris que rien ne changerait.
J'en ai été peut-être pas triste, mais sous le coup. Mais tout le mérite est au Brésil, et j'ai eu envie de l'applaudir à la fin du match, tellement ils ont super bien joués.

Bon, j'arrête, parce que sinon Tony va encore me demander "si ça sert à péruaniser le Pérou, ce truc". Non, cher Haïtien d'adoption, ça sert juste à détendre ;)

Publié dans Amérique Latine

Commenter cet article

christophespb 16/07/2007 15:56

Quoi ?Le Bresil a battu la Russie ???Ok, ok, je n irai pas au Bresil en voyage de noces (il me manquait un dernier argument pour convaincre ma compagne...lol)Le Perou au foot, ca donne quoi ?Bonne journee, Christophe

Patakes 16/07/2007 15:29

Pour info, dans le meme temps, le Bresil a aussi gagne la Ligue Mondiale de volley-ball en battant la Russie en finale.Ahhh le sport, magnifique outil de manipulation des masses !Quand un pays gagne quelque chose, tout d'un coup tout va bien.Que ce raciste de Leterme (je le mettrais bien dans la meme tombe que le sergent Garcia celui-la) y pense et donne du fric a le federation belge de foot pour virer Vde et naturaliser Ronaldinho, Kaka, Henry etc.