Feliz 14 de julio !

Publié le par El Nino

Un bon 14 juillet à tous mes amis français ! Désolé d'être un peu tard : je n'ai pas pu balancer un message ce matin avant d'aller au cours because je m'étais levé un peu tard cette fois. En général, j'ai pourtant le temps.  J'avais vaguement lu que le Serge Gainsbourg de la politique voulait marquer une rupture notamment avec cette histoire de grâce présidentielle. En me connectant maintenant, j'ai aussi vaguement lu qu'il n'y avait pas de discours. S'il pouvait ne plus y avoir de président, ça m'arrangerait aussi. Une élève m'a signalé que Michel Polnareff et Nelly Furtado étaient de la partie au Champ de Mars. L'année prochaine, on aura Britney is Pire et les Spice counasses ? Non sérieusement, c'est n'importe quoi. Je préfère largement Cabrel.
Nous, ici, on aura un groupe péruvien qui reprendra des chansons d'Indochine. Même si c'est cucu, c'est quand même mieux que les horreurs pré-citées. Tout cela se fera dans un contexte de relations bilatérales entre la France et le Pérou, et donc culture, gastronomie s'y mêleront. D'ailleurs, j'ai pas prévu de manger chez moi.
Pour le 21 juillet, ne me demandez pas : je n'ai rien reçu,  et en plus ça m'emmerde d'y aller (seul). Je préfère les trucs en plein-air où je rencontrerai sans doute quelques collègues.

Pour terminer, voici une petite caricature de Pierre Krol, dessinateur pour le journal belge "Le Soir" :




VIVE LA REPUBLIQUE !
VIVE LA FRANCE !

Publié dans Histoire & Culture

Commenter cet article

Michèle 14/07/2007 23:13

http://www.rue89.com/2007/07/14/engagez-vous-dans-le-contre-defile-du-14-juillet

Tony 14/07/2007 20:43

Tu veux un bout de feu d'artifice ?