Les ordures et les "voyous"

Publié le par El Nino

Hier, pendant mon cours de 9 à 11h, j'ai entendu que les manifestants étaient passés sur l'avenue qui longe l'AF et qu'ils remontaient vers le centre-ville. D'ailleurs, des élèves ont été en retard. Il faut dire qu'il était prévu un grand mouvement au centre-ville. Mais Alan Garcia a déclaré qu'il se fouttait complètement de ces mouvements et qu'il n'allait pas se laisser impressionner par ces manifestants. La preuve qu'il tient à sa politique de merde ? Il a décidé que les Forces Armées pouvaient intervenir "pour maintenir l'ordre". Cela fut publié hier dans le journal officiel "El Peruano", et le texte ajoute que "il n'y aura aucune infraction contre les droits fondamentaux, la Constitution et les traités internationaux".
Ben tiens ... Ca fait 60 ans que le Pérou ne respecte pas les droits de l'Homme en ne garantissant pas une éducation et une santé digne de ce nom. En fait, Garcia se comporte comme Fujimori, surtout qu'il a d'anciens fujimoristes dans son gouvernement (et aussi des membres de l'Opus DEi). Son gouvernement est vraiment une coalition d'extrême-droite.
Dans ce climat de répression, la mauvaise nouvelle concernant la non-extradition d'Alberto Fujimori arrive sans doute comme du pain béni pour le tyran : il lui permet de se positionner comme "gardien des valeurs démocratiques face à la décision". De se distancier du "Chino" et de faire croire que c'est un brave type. Alors que c'est une ordure ...

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article

balsatorus 14/07/2007 09:56

Je découvre, je découvre surtout que l'injustice semble bien étre partout dans ce monde ultra-capitaliste .Je reviendrais le plus souvent possible rencontrer ton Pérou .....que je ne connaissait  que pour une tache de couleurt sur ma mappemonde . Mes  lectures , mes atlas , m'ont fait voir un Pérou qui n'est pas celui actuel . A plus . Bien amicalement . Jean .

El Nino 14/07/2007 20:25

Merci pour ta visite. Je viens d'aller sur ton blog, mais pour l'instant, je n'ai que trop peu le temps de déposer des commentaires chez les autres bloggeurs. Mais je reviendrai !

Mimisan 12/07/2007 18:06

Tâche de ne pas trop perdre le moral quand même, sinon tu vas y laisser ta santé...Pour Fujimori, j'avais vu la nouvellle sur internet. J'espère qu'il va y rester au Chili...

El Nino 12/07/2007 20:39

Merci Mimi, mais ne t'inquiète pas, je vais très bien. Être scandalisé ne veut pas dire dépressif et malade ;)

christophespb 12/07/2007 16:13

Salut,Tu dois bien "t amuser" en ce moment la bas...Bonne journee, ChristopheHS : Sors la bouteille de tequila, je suis ton 8500 eme visiteur.

El Nino 12/07/2007 20:38

M'amuser à écouter les commentaires médisants ? Bof ... Je suis sorti de mon boulot, et il y avait plein de flics. D'après la "presse", des manifestants avaient voulu s'approcher du bâtiment du Conseil des Ministres.

Tony 12/07/2007 15:40

Si tu veux que je (nous ?) comprennes mieux, il faudrait alors présenter les différentes tendances politiques au Pérou.Non pas que je ne saches pas ce qu'est une coalition d'extrême droite. mais que je saches ce qui se trouve en face.Après c'est sûr, on reconnait l'arbre à son fruit...

El Nino 12/07/2007 20:34

En face, tu as le SUTEP et la CGTP, le Syndicat Unitaire des Travailleurs de l'Education Publique, et la Confédération Générale des Travailleurs du Pérou, tout deux bien à gauche. De vrais terroristes, donc ...