Les phrases du jour

Publié le par El Nino

"Je suis très heureuse de savoir que le Machu Picchu a été élu Nouvelle Merveille du Monde, mais je suis énervée de voir ces voyous qui se trouvent dans la rue".

Cette phrase, c'est Mercedes Araoz, Ministre du Commerce, qui l'a prononcée. Les "voyous", ce sont les profs de l'école publique qui manifestent dans la rue contre une loi qui faciliterait leur licenciement (surtout les syndiqués).
Araoz (Excusez-moi, ça me fatigue de mettre le mot "Madame" devant ce nom-là) gagne l'équivalent de 30.000€ par mois alors qu'un prof de l'école publique gagne environ entre 75 et 100 fois moins ...
A noter que cette chose (est-ce un être humain ?) a aussi déclaré que l'installation d'une antenne de l'ALBA, cette union de la gauche latino-américaine, à Puno était "un attentat contre la démocratie péruvienne".
J'ignorais qu'une "démocratie" (qui a des taux de pauvreté de 80% dans les montagnes) pouvait exterminer les syndicats de gauche et les profs. Comme disait le conseiller pédagogique dans "Le Maître d'école" : "Plus nous éveillons nos enfants, plus nous aurons une société éveillée". C'est clair, en licenciant les profs, on arrivera à éveiller les gens.

Finalement, ce nazi de Devedjian avait peut-être raison : il existe de vraies s******* sur Terre.

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article