Péruvien au volant, mort au tournant

Publié le par El Nino

Les Péruviens conduisent mal. Je l'ai déjà dit. Arnaud l'a déjà dit. Et beaucoup de gens le savent ici au Pérou. Ils se prennent tous pour Fangio, les bus sont cahotants, les virages pris comme des fous, et en plus la physionomie des avenues n'aident vraiment pas à une bonne fluidité. Le maire de Lima a bien lancé quelques projets de grande envergure pour fluidifier le traffic, et ce sont de très bonnes choses. Mais sans éducation et sanction contre les gens qui se moquent des autorités, on n'ira pas loin. 

Ce matin, j'ai été presque témoin d'un accident. En fait, c'est la première fois dans ma vie que j'ai vu/entendu ça, et donc ça impressionne. C'était le début des cours. J'étais encore dans le couloir en train de discuter avec une collègue quand tout à coup, j'ai entendu un bruit de pneus  signalant une voiture qui freine brusquement, puis un bruit de fer et de tôle froissée. On s'est tous précipités en-dehors du bâtiment central (celui qui a 2 étages au milieu du complexe, si vous regardez les photos à droite) et on a vu effectivement une voiture qui avait été renversée sur le côté. Le bruit avait été assez immense et la voiture avait probablement fait un demi-tonneau. C'est seulement en montant sur un petit promontoire que j'ai vu le toit d'une autre voiture en travers d'une grande avenue. Visiblement, cette voiture était venue d'une rue secondaire et avait voulu s'engager dans la grande avenue. Il faut croire qu'il y a eu manque d'attention, ou pire inconscience totale pour qu'il y ait eu cette voiture littéralement propulsée sur le côté. De là où j'étais, je ne voyais pas beaucoup sauf qu'évidemment il y avait beaucoup de gens dans la rue. Pendant le cours, un type de la surveillance est venu demander si le propriétaire d'une voiture XXXXXX était dans la classe (Il a dû faire toutes les salles, le pauvre). Visiblement, dans l'accident, une voiture stationnée avait été endommagée. Zut, ça fait une anti-pub pour l'AF ça.

Voilà, ben désolé, j'ai pas pu prendre de photos. Je pouvais pas savoir non plus. Mais c'est dingue, ces Péruviens me font peur. De vrais trompe-la-mort. Je me demande parfois ce qu'il faudrait pour qu'il se calme.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ajoute un commentaire ici sur la pétasse ministre du commerce car sur cet article-là, on ne peut pas y faire de commentaire. Nino, faudrait rectifier stp. Tout ça pour dire que les voyous dans la rue, elle se trompe vu qu'elle n'est jamais allé dans la rue. Quelle honte! Grâce à qui elle est devenue ministre, cette conne? Grâce à un gouvernement (indirectement peut-être mais quand même) élu par les gens. Sans eux, elle ne serait rien...
Répondre
C
Crois moi, il n y a pas qu au Perou qu il y a des tares au volant, j en sais quelque chose...Bonne journee, Christophe
Répondre
E
Sans blagues, moi je croyais que les Russes conduisaient bien ;)