Le froid adoucit les moeurs

Publié le par El Nino

Cela peut paraître étonnant de se rendre compte que de basses températures puissent "adoucir" les moeurs.  En général, c'est plutôt la musique qui réchauffe les coeurs. Mais avec le temps que connaît actuellement la Sierra Centre et Sud, l'aide arrive de partout. L'Alliance de Lima a même négocié un accord avec Caritas del Peru pour que les travailleurs de l'AF puissent laisser des vêtements dans le bâtiment.
Mais la surprise dans ces conditions bien particulières est venue du Chili : 14 tonnes de vêtements, matelas, vivres et médicaments vont être remis aux sans-abris de la montagne, annonce la Chancellerie. Ce serait Michelle Bachelet, la présidente chilienne en personne, qui aurait décidé d'envoyer cette aide au Pérou. L'aide a été reçue d'abord par l'ambassadeur chilien au Pérou Crisitian Barros, mais aussi par les responsables de la Défense Civile Péruvienne.
Malgré l'affaire Fujimori et les différents territoriaux, c'est toujours dans la détresse et le besoin qu'on reconnaît l'être humain. Ca me fait penser que Cuba et le Vénézuéla avaient envoyé de l'aide pour les habitants de la Nouvelle-Orléans.

"L'espoir est ce qui meurt en dernier", dit un joli proverbe russe ...

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article

@tom 09/07/2007 03:35

J'ai ma petite idée sur la question. J'en parle dans mon blog dans les jours qui viennent. Peut-être dès demain

El Nino 09/07/2007 04:18

On attend ça avec impatience !

Serge 06/07/2007 16:28

Oui, ceux que Bush a laissé crever dans plusieurs mètres d'eau alors que 3 ou 4 zincs utilisés sur les porte-avions croisant dans le Golfe ne coûtent pas plus que l'aide nécessaire. Mais les Américains ont peur des terroristes. Et moi, comme Bowie, j'ai peur des Américains (enfin, certains d'entre eux).

El Nino 06/07/2007 17:12

Jeronimo aussi a peur des Américains.

christophespb 06/07/2007 13:01

Re,Maintenant que tu es a la pointe de la technique pour pouvoir faire des videos, je t invite a jetter un coup d oeil ici :http://mode-en-russie.over-blog.com/article-3885847.htmlIl y a une petite 40ene de blogueurs qui ont participe d un peu partout sur la planete, il n y a pas encore l amerique du sud.Si l idee te parait sympa et que tu participe, indique le moi. ( c est completement libre, on peut apparaitre ou pas sur la video, chacun fait comme il veut).Christophe 

El Nino 06/07/2007 16:12

Tout à fait intéressant. Donne-moi le temps de me lever, de manger, de me doucher, de prendre une vidéo là où je veux, et ce sera posté.

christophespb 06/07/2007 11:35

"L espoir fait vivre" proverbe francais...lolBonne journee, Christophe