Présidents, servez votre peuple !

Publié le par El Nino

Cela me semble parfaitement normal à moi que les présidents servent leur peuple. Je ne vais pas polémiquer sur le sac que Cameron Diaz portait lors de sa visite péruvienne, sac sur lequel il était écrit "Serve the people" (en chinois), slogan de Mao. J'ai pas envie de m'énerver une fois de plus sur ces connards de médias péruviens (bon zut, tant pis, je me suis énervé).
Hier, j'ai pu lire une sorte de lettre ouverte de l'auteur du blog Peruanista à l'ancien président-dictateur péruvien japonais Alberto Fujimori. Dans le même temps, j'ai fait une recherche sur les écrits de Tankar Rau Rau Amaru, et je suis tombé sur un de ses articles parlant d'une décision d'Alan Garcia prise en mars et qui m'était passé totalement inaperçu. Et je me suis rendu compte que les 2 articles pouvaient être fusionnés en un beau et grand billet en hommage à toutes les victimes de ces 2 connards, assassins, menteurs, voleurs, terroristes que sont Fujimori et Garcia, les 2 têtes d'un même poulpe mafieux.

Ex-Dictateur Alberto Fujimori,
Carlos Quiroz (auteur du blog Peruanista)

Vous êtes vraiment un criminel honteux, corrompu et mafieux. Vous ne méritez pas le respect du peuple péruvien, mais plutôt de terminer vos jours dans une prison péruvienne et non une résidence dorée de Santiago ou de Tokyo.
Vous avez volé notre argent, corrompu notre gouvernement, donné à mon peuple une pseudo-culture de conformisme et de mauvaise vie. Vous avez détruit la liberté de la presse au Pérou, vendu presque toutes les entreprises publiques rentables. Vous avez vendu nos terres et nos ressources naturelles en allant tuer d'innocentes personnes avec vos politiques fascistes et anti-terroristes.
Maintenant, vous voudriez vous enfuir pour être candidat au Sénat japonais, seulement pour échapper à notre pauvre système judiciaire. Vous avez montré au monde qui vous êtes vraiment, et votre héritage sera alors une page honteuse de l'histoire de notre pays. Pour ça, nous les Péruviens, nous n'oublierons jamais votre trahison et votre lâcheté, une fois de plus.

_______________________________________________________________________________

Dette éternelle

Par Tankar Rau-Rau Amaru

Alan Garcia vient de nous donner une nouvelle supposée extraordinaire. Il a déclaré que Luis Carranza, le Ministre de l'Economie, a réussi à restructurer la dette externe pour pouvoir la payer jusqu'en 2032.
Selon le président, cette restructuration permettra au pays de gagner de l'intérêt et de pouvoir libérer des ressources afin de s'occuper du peuple. Alan Garcia a peut-être des raisons de se réjouir, mais nous les Péruviens nous n'en avons aucune raison : il a prolongé notre agonie pendant 25 ans. Pour cette raison, notre dette n'est plus externe, mais éternelle.
Dans une note antérieure, nous avons planifié de ne plus payer la dette que nous avons avec le FMI, comme l'ont dit des dirigeants et intellectuels d'Amérique du Sud et Centrale, quand nous avons créé en octobre 2006 le BRPP (Bloc Régional du Pouvoir Populaire). Parce qu'il n'y a aucune justification pour continuer à une dette frauduleuse qui s'est payée déjà plusieurs fois. Nous payons les intérêts des intérêts, les arriérés des arriérés, condamnant aux générations actuelles et futures de nos pays du Tiers-Monde à la misère absolue.

Les propriétaires du FMI

Beaucoup peuvent croire que le FMI est une coopérative où chaque membre a accès aux comptes et aux décisions de l'organisme. Faux. La distribution des votes dans les organismes décisionnels du FMI est en faveur des pays les plus puissants de la planète. Ce sont les USA (17% de pouvoir de vote), le Japon (6,1%), l'Allemagne (6%), la France (5%), la Grande-Bretagne (5%), l'Italie (3,3%), l'Arabie Saoudite (3,2%), et le Canada (2,9%), les seuls donc qui aient un siège. Les autres ont leur nom peint sur le mur.
Comme l'a dit Jurgen Schultz, le FMI se comporte comme Procuste, ce personnage de le mythologie grecque, qui avait une forteresse près d'Athènes. Elle servait de logement pour les voyageurs et Procuste les invitait à une table, et après quelques verres, les envoyait sur un lit et les torturait ainsi : s'ils étaient trop grands, il leur coupait un membre; s'ils étaient trop petit, il les étiraient jusqu'à la taille requise. Le lit n'était évidemment jamais à la bonne taille car il était secrètement réglable, et Procuste l'allongeait ou le racourcissait avant l'arrivée de chaque voyageur. Son règne de terreur s'arrêta lorsque Thésée lui fit subir le même en sort en lui coupant la tête et les pieds. C'est peut-être cela qui attend ce Procuste de l'économie qui s'appelle le FMI.

_______________________________________________________________________________

C'est donc aussi cela la réalité péruvienne : des personnes torturées d'une manière ou d'une autre, par 2 présidents cupides qui auront régné sur le Pérou pendant 20 ans à eux deux. Ceci est le 200° article de Peru Real, et si je devais en choisir un pour résumer ce blog, je choisirais celui-ci, sans hésiter.

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article

Rémy 07/07/2007 17:57

Et c'est qui l'autre chez toi ?

El Nino 07/07/2007 23:49

Le candidat nationaliste, dont on disait qu'il était proche de Chavez, mais je ne suis pas sûr de ça.

Rémy 07/07/2007 08:32

Dis moi El Nino,Comment ça se fait qu'il soit réelu après plus de 15ans  ?Dis moi que ce n'est pas parce qu'il fait parti de l'Alliance populaire révolutionaire américaine que tout le monde croit qu'il est de "gauche".Quelle leçon le peuple Péruvien à t'il retenu de cet homme lors de sa défaite ?

El Nino 07/07/2007 14:40

Il a été élu un peu comme Chirac contre Le Pen, cad par peur de l'autre.

Kormin 06/07/2007 15:17

Sentirait on un pro-Chavez parler ?   ;)Kormin

El Nino 06/07/2007 16:06

Ah peut-être ;)

@tom 03/07/2007 06:56

Pourtant, vu de l'extérieur, il a pas l'air si mauvais le sieur Garcia. Mais bon, vu depuis le Chili, c'est pas forcément la meilleure source d'info...

El Nino 03/07/2007 20:41

Je me demande parfois si les médias chiliens ne sont pas plus malhonnêtes que les péruviens."El Mercurio", c'est quand même une fameuse bande de salopards.

christophespb 02/07/2007 20:08

Tu devrais moins t enerver...J en sais quelque chose aussi defois...Je t invite, si tu le souhaite a decouvrir cet "article" par ex :http://mode-en-russie.over-blog.com/article-6581192.html(C est pas de la pub, depuis pas mal de temps, je m en fous de faire "ma" pub....[si j ai pas mal de "lecteurs" c est que j ai bientot 500 articles sur le blog dont certains sont bien references sur google, et, certaines playmates font un malheur...Ce qui ne veut pas dire que je suis satisfait de "mon" blog pour autant...]).Christophe  PS : J ai vu ton snap shots, felicitations ! (il y a zoom clouds sur le blog de Mimi, moi je le trouve pas assez precis et configurable, mais, peut que cela te plaira)