Peru Real en juin

Publié le par El Nino

En juin, des records sont encore tombés, d'autres chiffres sont aussi éloquents :

Je me suis longtemps demandé si juin allait enregistrer 10.000 articles vus. Ce n'est que dans les derniers jours du mois que j'ai été sûr qu'on allait atteindre ce niveau. Au total, ce sont donc bien 10.896 articles visionnés par 2661 visiteurs. Le pic a été enregistré le 25 juin avec 521 articles visionnés. Le 28 juin fut aussi très prolifique avec 167 visiteurs uniques.
Au total, ce sont 24.451 pages vues et 7090 visiteurs. Le mois de juin continue donc sur la lancée des autres mois. 7000 visiteurs sur 4 mois, c'est quand même pas mal, même si d'autres blogs font beaucoup mieux que moi (Mode en Russie par exemple). Je devrais atteindre dans le courant du mois d'août les 10.000 visiteurs.
Sur ces 30 derniers jours, l'article le plus lu est celui sur la liberté d'expression au Pérou, suivi de celui sur la fin du monde, puis le sondage. A noter que les 30 premiers articles ont été lu au moins 30 fois durant ces 30 derniers jours. Les semaines précédentes, ils étaient tous lus 20 ou 25 fois, et le nombre d'articles vus 40 fois augmente aussi. La tendance à une augmentation linéaire est claire et très encourageante. Sur une semaine, l'article sur la peine de mort a été lu 24 fois.
La provenance est encore très majoritairement originaire directe, c'est-à-dire sans passer par les moteurs de recherche, ce qui est une preuve de visites spontanées et voulues. Je dois néanmoins remercier (encore) Tony qui m'a donné une quanrantaine de visiteurs ce mois-ci, dont 31 rien que grâce à son "tour du monde des blogs" qu'on peut lire sur le sien. J'ai d'ailleurs l'envie de faire la même chose un de ces jours pour rendre l'appareil à tous ceux que j'ai connus depuis le début de cette aventure. Chaque semaine, j'entre en contact avec de nouvelles personnes, ce qui contribue à une plus grande popularité de mon blog. Donc merci outre à Tony, à Tom, Christophe, Manu, mon frère Serge, Remy, les quelques visiteurs ponctuelles et ma femme (qui m'espionne hahaha), et aussi Arnaud avec qui il y a un bon contact pour essayer de faire prendre conscience à quelques personnes qu'on fait un métier passionnant dans un pays où les profs ne sont pas respectés comme il se doit.
Le succès de ce blog, c'est aussi le vôtre, peut-être le projet non-professionnel le plus constructif et le plus réussi qu'il m'a été amené à gérer dans ma vie. Je dois donc terminer en disant que c'est grâce à vous qu'il a du succès et que ce succès devrait porter ses fruits en théorie puisque ce 30 juin 2007 fut le septième jour d'affilée où j'ai enregistré un Blog Rank de 75 ou plus. Selon les règles d'Over-Blog, je devrais donc passer en mode "privilège", mais je sais qu'après avoir lu sur le forum les choses ne sont pas aussi simples et qu'il faut attendre. Peu importe, ça grimpe, et bientôt, je serai à 80 et encore plus.

ENCORE MERCI A TOUS !!!

Commenter cet article

christophespb 01/07/2007 14:44

Felicitations !Tu devrais passer en Privilege bientot, quoique maintenant avec la V2, il n y a plus bcp d avantages sauf peut etre pouvoir un peu utiliser de javascript.Bon week end, ChristophePS : courage avec  les chieuses qui ne savent meme pas tricher intelligement.

El Nino 01/07/2007 16:43

Ben voilà c'est fait. Si t'as quelques conseils à donner, n'hésite pas. Et merci pour les chieuses.Pour l'instant, je suis encore non-contaminé. A croire que j'ai un charme redoutable ;)

Tony 01/07/2007 07:11

Merci qui ? la bannière "Peru real" !!! ;-)

El Nino 01/07/2007 16:41

Ouais ben je pourrais t'attaquer pour violation du droit d'auteur hein !!! ;)