Le terrorisme et l'ignorance de l'UE

Publié le par El Nino

Je savais l'UE pas très transparente, clairvoyante et honnête, mais ils ont encore frappé fort aujourd'hui.
Comme vous le savez, ces gens qui veulent tellement créer une alternative aux USA en imitant leur modèle ont eux aussi créé depuis quelques années une liste d'organisations terroristes incluant le Hamas, le Hezbollah, la Brigade des Martyrs d'Al-Aqsah, les Moudjahidines du Peuple, et tous ces trucs arabes qui sont à l'évidence une menace pour la paix mondiale, sûrement autant que les milliers de têtes nucléaires états-uniennes et russes (et françaises aussi depuis qu'un mégalo est au pouvoir).
Mais ce que j'ignorais, c'est que le Sentier Lumineux est aussi dans la liste. Il faudrait peut-être dire aux fonctionnaires engraissés de l'UE que le SL existe à peine, si on tient compte de quelques illuminés qui zonent dans la forêt très loin de la capitale. Je sais que la presse péruvienne fait état d'attaques dans la jungle. Mais depuis quand les médias péruviens sont crédibles ? N'ont-ils rien appris de la présidence d'Alan Garcia qui torturaient les gens s'ils s'appellaient Guzman (le nom de famille du chef du SL aujourd'hui emprisonné) ?
Evidemment, les médias péruviens sont encore plus malhonnêtes que l'UE (difficile, il faut dire) et ils partagent quand même une vision du monde assez proche. Donc, on peut "comprendre" l'UE de se laisser mener en bâteau par les congressistes eux aussi engraissés, et les journalistes payés pour dire des conneries, et surtout des choses qui plaisent à la haute classe de Lima. 
Mais bon, tout cela n'empêche pas une chose : aucune personne sensée et clairvoyante ne viendra dire que le problème au Pérou est le Sentier Lumineux. Si l'UE devait vraiment mettre sur sa liste des terroristes péruviens, elle devrait mettre Alan Garcia, les médias privés et les possesseurs de ce pays qui terrorisent le pays à coup de mauvaises nouvelles style "chiens écrasés" et qui les empêchent de vivre dignement avec une bonne éducation et une bonne santé.

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article

Danha 30/06/2007 03:10

Merci de ton article et bienvenue dans la communauté " à gauche toute"!Sorir du cadre purement français ne peut qu'enrichir la discussion et les contacts

Tony 29/06/2007 17:23

Tu es en colère à cause d'un mauvais élève ?

El Nino 29/06/2007 18:30

Oui, il s'appelle Alan Garcia !!!