Fujimori compte être candidat à la chambre haute japonaise

Publié le par El Nino

D'après ce que j'ai lu ailleurs, le Parti du Peuple serait un parti d'extrême-droite. Cela ne devrait pas nous étonner ...

 

WASHINGTON (Reuters) - L'ancien président péruvien Alberto Fujimori, actuellement en résidence surveillée au Chili, a déclaré dans une interview à une chaîne nippone qu'il serait candidat aux élections à la chambre haute japonaise en juillet.

"J'ai accepté la proposition du Nouveau parti du peuple de figurer sur sa liste de candidats à la proportionnelle. J'aimerais que mes dix années d'expérience comme président servent au Japon et au monde", déclare Fujimori dans l'interview diffusée mercredi sur le site internet de la chaîne ITN.

D'origine japonaise, Fujimori avait fui le Pérou pour le Japon en 2000, après avoir démissionné de la présidence, et il y a vécu pendant plusieurs années avant de tenter un retour dans son pays, via le Chili.

Le Nouveau parti du peuple, petite formation de l'opposition, a approché Fujimori pour qu'il compte parmi ses candidats aux élections du 29 juillet.

La justice chilienne examine actuellement la possibilité d'extrader Fujimori au Pérou, pour qu'il y réponde d'accusations d'atteintes aux droits de l'homme durant ses deux mandats présidentiels (1990-2000).

 

 

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article