Le galant homme

Publié le par El Nino

Ahhh les femmes ...
Non, je ne parle pas des pisseuses qui peuvent parfois devenir hystériques quand vous respirez de travers. Je parle des vraies femmes, celles qu'on trouve en Amérique Latine et qui savent aimer et donner leur confiance.
Ce mois-ci, parce que ma femme termine ses cours à 21h30 et moi à 21h00, j'attends tout seul pendant 30 minutes ... comme un con, me diriez-vous. Mais quans vous dites ça aux femmes de vos cours, elles sont toutes surprises. Ben oui, les pauvres, allez trouver un homme péruvien qui les respecte et les attend pour rentrer tard le soir ensemble. Bon, je caricature, mais quand même.
Là où j'ai été étonné, c'est quand on a parlé des coutumes françaises et du baise-main. J'ai signalé que je le faisais parfois à ma femme (en fait, presque tous les jours), et cela les surprenait, mais c'est surtout moi qui ai été surpris quand elles ont déclaré qu'elle n'aimerait pas qu'on leur fasse cela. Réponse de ma femme, tout aussi surprenante : "Ah oui, ça ne m'étonne pas qu'elle se tape après des malotrus !".

Bon, en tout cas, à voir les visages de toutes les camarades de classe féminines de ma femme depuis un an, il y a toujours cette forme d'envie mélangée à un sourire qui en dit long sur les relations homme-femme au Pérou. Je passe doublement pour un étranger ici. Comme quoi, le respect à notre époque, ça surprend toujours ...

Commenter cet article

@tom 16/06/2007 23:03

Voilà qui me fait penser qu'il y a un peu plus de respect hommes-femmes au Chili. Mais dans les couches les plus populaires, ça doit être pareil.Moi parce que je suis français on pense que je suis un playboy. Archifaux! Des fois je préfèrerais être belge, sérieusement!

ElNino 15/06/2007 18:34

Oui, je viens de voir qu'elle a été agressée.Insulter, et puis se plaindre des réactions ... Qué conchuda !

Tony 15/06/2007 15:53

Va voir la Une d'ajourdhui de mon journal préféré.J'ai pensé immédiatement à ton (cet) article...http://rue89.com/2007/06/15/a-sarcelles-lump-ne-couche-pas-avec-les-noirs-et-les-arabes..et, non, je ne suis pas marié à une haitienne... mais en aucun cas je ne le suis pas par esprit d'aristrocratie raciale.. ;-)

ElNino 15/06/2007 05:18

Tiens, au fait, t'es marié à une Haïtienne ?

TONY 14/06/2007 20:56

J'adhère ! :-))