Alberto Fujimori assigné à résidence au Chili

Publié le par El Nino

SANTIAGO, Chili (AP) - L'ancien président péruvien Alberto Fujimori, accusé de corruption et de violation des droits de l'Homme, a été assigné à résidence vendredi au Chili où il vit depuis 2005. La veille, un procureur chilien avait recommandé son extradition.

Un juge a ordonné son assignation à résidence en réponse à une requête du Pérou, qui a prévenu qu'Alberto Fujimori risquait de s'enfuir en raison de "la gravité des charges" qui pèsent contre lui, selon le service de presse de la Cour suprême chilienne.

L'assignation est entrée en vigueur lorsque des huissiers lui ont notifié la décision dans sa maison, située à Chicureo, dans la banlieue de Santiago. Il est probable qu'il fasse appel de cette mesure lundi, a précisé à la presse un de ses avocats, Francisco Velozo.

Le Pérou veut juger l'ancien chef d'Etat âgé de 68 ans pour corruption et violation des droits de l'Homme au cours de son mandat qui s'est achevé en 2000. Il s'était exilé au Japon en 2000, après la chute de son gouvernement pour des scandales de corruption. Il s'est rendu au Chili en novembre 2005, apparemment dans l'objectif de faire son retour sur la scène politique péruvienne.

A son arrivée au Chili, il avait déjà été assigné à résidence pendant six mois. Il a été libéré sous caution et placé sous contrôle judiciaire, à condition qu'il ne quitte pas le pays. Jeudi, un procureur de la Cour suprême a recommandé son extradition, une recommandation qui n'a aucun caractère contraignant.

Source : Yahoo

 

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article

Tony 10/06/2007 17:19

Sincèrement je ne sais plus. Mais je me souviens que c'est clair ça ,e s'y prete pas. N'est pas juste pour cela que je l'ai fait, va savoir...

ElNino 10/06/2007 16:35

Ben non Tony, tu fais ce que tu veux (sauf m'insulter si possible ;)) mais tu avoueras que ton rire après un message sur Fujimori n'est pas très cohérent.Alors explique-nous pourquoi tu as eu envie de rigoler, et tout ira bien :)

Tony 10/06/2007 08:00

je peux même plus faire AH AH AH même si le contexte ne s'y prete pas ? Je dois toujours etre serieux et logique ? Bon, ok. Tu es chez toi apres toi ! ;-)

ElNino 09/06/2007 21:38

J'ai du mal à comprendre ton message, mon cher Tony.

Tony 09/06/2007 20:59

AH AH AH