A voté !

Publié le par El Nino

Voilà, les résidents belges de l'étranger devaient voter aujourd'hui. J'imagine qu'il faut bien 2 jours pour envoyer les bulletins dans chaque commune belge par avion.

Donc, comme j'avais cours de 9 à 11h, je pensais aller me rendre à l'ambassade après celui-ci, mais vu que je me suis levé plus tôt que d'habitude, j'en ai profité pour aller avant, à 8h15. Notez que je n'étais pas premier, mais ça ne m'a pas empêché de faire cela en 5 minutes.  J'étais à l'Alliance à 8h25.
Ce qui m'a amusé dans l'histoire, c'est qu'on m'a remis ma lettre de convocation après. Bon évidemment, j'avais déjà reçu mon papier du Ministère des Affaires Etrangères, format A4. Là, j'ai reçu le petit carton comme on reçoit en Belgique, mais APRES avoir voté. J'avoue que j'ai pas très bien compris. Mais bon, c'est pas grave.
En tout cas, l'ambiance était classe, avec 5 barbouzes à l'entrée (5 ?!) qui demandaient mon passeport, mais ne l'ouvrait même pas ! Ensuite, le personnel, souriant, mais pas beaucoup plus que cela. Une ambiance classe, disais-je, tout de blanc. On aurait dit un mariage. En tout cas, rien avoir avec les isoloirs style vestiaire de piscine. Une ambiance feutrée avec petite lampe sympa, presque style Art Déco. Au moins, ça donnait envie de voter et ça détend.

Bon, je ne sais pas pourquoi je raconte ces conneries-là puisque vous voulez savoir pour qui j'ai voté. Eh bien vous ne le saurez pas parce que le vote est secret, mais sachez que je n'ai voté NI blanc NI pour un parti traditionnel (et quoi encore ???).

Rendez-vous ce dimanche pour savoir comment le PS va se prendre une branlée, comment le MR va essayer de se déclarer vainqueur, comment le CDH et Ecolo vont dire qu'ils sont "incontournables pour assurer une majorité solide", et comment les petits partis vont faire pour se sortir de ce merdier anti-démocratique qu'est ce seuil des 5% (Le FN, il n'existe plus non ?)

Publié dans C'est pas le Pérou

Commenter cet article

ElNino 09/06/2007 20:56

Eh oui je suis Belge. C'est vrai que ça ne se voyait pas forcément (j'ai pas mon accent sur le Net), sauf peut-être dans mes premiers articles.Sinon, y'a pas que le canabis dans la vie, et jusqu'à preuve du contraire, c'est pas en poursuivant avec le système économique et social actuel qu'on résoudra les problèmes écologistes.Si je peux donner un conseil aux Ecolos, c'est de ne pas participer à un gouvernement qui va encore forcément les entuber comme il y a 5 ans. Les mines plus que déconfites de nos camarades écolos en 2003 m'ont réellement attristé, malgré toutes les différences qui nous séparent. Le mieux pour ce parti, c'est de rester dans l'opposition et de construire une contre-société à partir de la base. Il n'y a qu'à regarder un autre exemple, celui du PCF, pour savoir que cela est mortel à long terme que de se frotter avec un pouvoir néo-libéral.

christophespb 09/06/2007 18:48

Comme ca, j ai appris que tu es belge !Bonne chance a ton candidat et bon week end :DChristophe

Serge 08/06/2007 19:20

Et ben moi, je vais voter Ecolo, enfin Groen puisque je vote à Louvain (aka Leuven). D'ailleurs, j'ai rencontré Magda Alevoet, ancienne ministre de la Santé, qui avait lancé son projet de loi sur la dépénalisation du cannabis avant que cette raclure de Verwilghen (qui conduit en gros 4X4 Range Rover) ne viennent y mettre son grain (kilo?) de sel et n'en fassent une loi inconstante et incompréhensible, même des hommes politiques, c'est dire! Je le dis haut et fort: seuls les Ecolos sont vraiment prêts à s'attaquer au problème de fond écologiste, même si je suis bien conscient qu'ils ne le feront peut-être pas parfaitement. Mais quand on voit le programme des autres partis sur ce sujet brûlant (c'est le cas de le dire), le choix est vite fait!