Le Macchu Picchu toujours plus menacé

Publié le par El Nino

Le  Macchu Picchu est toujours plus menacé par le tourisme de masse. C'est ce qu'affirme le Fonds Mondial des Monuments qui a élaboré une liste de 100 sites menacés dans le monde, dont 15 se trouvent en Amérique Latine.
"Le tourisme sans restrictions et hors de contrôle", comme le prévoient les autorités locales en charge de la gestion du Macchu Picchu menacent la préservation de ce site. Selon l'organisation, le Pérou est le deuxième pays après les Etats-Unis pour le nombre de sites naturels menacés. Au Pérou, le Couvent Santa Catalina d'Arequipa et le centre historique de Lima font partie de  ces monuments menacés.

Plus d'infos  sur les autres sites menacés en Amérique Latine : Peru21

Publié dans Histoire & Culture

Commenter cet article

ElNino 06/06/2007 22:08

Oui, les 7 Merveilles du Monde ... Si tu navigues dans mon blog dans la partie Culture, tu trouveras d'autres articles liés au même sujet.Certains péruviens ne sont pas d'accord avec cette histoire.

christophespb 06/06/2007 21:26

C est un peu hors sujet, mais si tu as le temps a l occasion, tu peus jetter un coup d oeil ici : http://www.new7wonders.com/ (j avais trouve l idee interessante,  il y a quelques temps} Bon...hiver...Christophe

Tony 06/06/2007 20:58

j'ai envie de  faire le même commentaire que  sur ton dernier article sur les touristes, tu crois que je radote ?

Naim 06/06/2007 20:07

SalutLe Machu Pichu, c'était l'une des premières choses que j'ai "visités" sur Google earth. J'espère que les Péruviens sauront faire quelque chose pour le sauvegarder.Bonne journée.