Temps de chien, journée de merde !

Publié le par El Nino

L'hiver a décidé de frapper fort alors qu'il n'a même pas encore commencé. En effet, celui-ci commence le 21 juin, mais si si vous avez pu voir la webcam et l'annonceur de temps de Lima, vous avez pu constater que ce n'est pas folichon du tout.
Déjà, la journée avait mal commencé, et même le soir précédent. J'arrivais pas à m'endormir, et du coup je me suis réveillé à 6h30 au lieu de 6h, pour commencer les cours à 7h. Donc, j'ai vite pris ma douche, me suis préparé, et j'ai même pas pris mon petit -déjeûner (c'est ma mère qui va être contente si elle voit ça !). Là, commence à intervenir un mal de gorge de tonnerre de Dieu. Il faut dire que chaque matin, quand je sors de ma douche, c'est la même chose : éternuements en cascade, et donc une gorge en feu. J'ai très vite compris pourquoi ce matin, c'était pire que tout. Je sors de mon bâtiment et là, horreur et damnation : une bruine d'enfer, un ciel bas, une humidité qui vous glace les os, un vrai temps belge de novembre. Là, la mauvaise humeur commence à monter, et en plus le taxi met du temps à se poindre. Heureusement, il sera diligent et sympa (c'est pas tous les jours comme ça) et je pointerai à 6h59. Le temps de prendre mes livres, je me pointe à la machine à café pour me prendre un chocolat, et bardaf, je le renverse sur mes copies et ma malette. Alors là, j'ai vraiment atteint le sommet de la mauvaise humeur.
Malgré tout cela, ce temps de chien m'a permis de briser la glace (dingue, du froid qui brise la glace ... pourquoi pas de la sueur qui refroidit l'ambiance tant qu'on y est ?) avec mes nouveaux élèves avec ce superbe sujet de discussion. Et je suis content de cela. 
Depuis, disons que je suis un peu préoccupé par ces fouttues copines mouillées dans du chocolat mais je devrais en récupérer d'autres. Merci les clés USB pour cela.

Mais je me dis qu'il n'est que 14h37 ici, qu'il y a encore 7h dans cette p***** de journée, et que tout peut arriver. En tout cas, si l'hiver est entièrement comme ça, il faudra sérieusement philosopher et positiver avec d'autres choses, parce que là, on a l'impression d'entrer dans un nouvel âge glaciaire.

Personne pour m'envoyer un peu de chaleur et de soleil ? Saint-Petersbourg par exemple ?

Publié dans Voyage et Nature

Commenter cet article

ElNino 06/06/2007 18:25

Sacré lapsus, mais point révélateur ! Il fallait lire "copies" évidemment.

christophespb 06/06/2007 14:19

Tu me presenteras tes "copines mouillees dans du chocolat" surtout si tu peus en recuperer d autres...si je t envoie du soleil?  MDR !!!Bon courage, Christophe