Au revoir, Monsieur le Soleil !

Publié le par El Nino

Cette fois-ci, c'est fini ... C'est la fin du monde. Nous sommes perdus. Adieu, mes amis. Le Soleil s'en va, et sans soleil, rien ne va.
Mwouais ... J'exagère un peu, OK. Mais quand même. Comme il était prévu depuis quelques jours, le temps passe à l'hiver. Encore 1 à 2° de moins, et on y sera. Le problème, c'est que selon certaines sources autorisées, comme disait Coluche, c'est que l'hiver sera plus froid que la normale. Et franchement, au temps où on nous annonce des températures caniculaires jusqu'en l'an 3000, je m'étonne. Quoique, avec cette fouttue La Nina qui vient perturber le climat sud-américain après son petit frère El Nino, il y a de quoi devenir Loco. Donc voilà, il devrait faire froid, et on ose même avancer des chiffres : 13° de moyenne ! C'est vrai qu'au lieu de 15°, et avec encore plus d'humidité, cela me la fout mal.
C'est vrai que je suis résistant au froid, je suis un homme du Nord, mais ce ciel gris, brumeux, ça fait déprimer. Il y a encore quelques jours,on pouvait prendre le soleil à 16h et tout allait bien. Et puis, ce malaise, ce temps qui commence à mal tourner. Je le sens mal, cet hiver. Je le sens désagréable, long, je pourrai pas goûter mes glaces préférées.

Dans le Sud, c'est encore pire. On a enregistré les premières "heladas" près du lac Titicaca, c'est-à-dire des matinées durant lesquelles il gèle. -5° hier et vendredi matin !
Malgré tout cela, TV5 MONDE se borne à signaler 27° et du beau temps pour les prochains jours. En septembre 2006, cette bande d'obscurantistes annonçait du temps orageux et 28°. Je leur avais écrit à l'époque pour leur expliquer le climat de la région côtière, mais visiblement, ils s'en fouttaient complètement. Ca doit être ça la liberté de la presse ...



Voici une vue du centre économique et financier de Lima (donc du Pérou), au centre du district de San Isidro. Si le temps paraît plus ensoleillé au fond, vers l'Est, c'est parce qu'on y éloigné de la mer, et donc protégé de l'humidité.


Publié dans Voyage et Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article