Les Présidents et leur(s) Dame(s)

Publié le par El Nino

Vous allez me dire qu'on se fout complètement de la vie privée des gens. C'est vrai ... mais derrière les divorces, les filles cachées, et tout le reste, on est en droit de se demander si le Président donne réellement l'exemple. Encore faut-il que ce ne soit pas la Première Dame qui soit fautive.

Je parle de tout cela depuis que Cecilia Sarkozy est devenue Première Dame de France et nous savons tous qu'il y a des remous dans sa vie privée et de celle de son mari (me rappelle plus de son nom, ça va me revenir). Déjà que l'autre l'avait piquée à Jacques Martin après les avoir mariés à Neuilly.
Donc voilà, c'est leur problème, mais est-ce que le Président est exemplaire? Si c'est la femme qui est une chieuse, tant mieux. 
Au Pérou, c'est un peu la même chose. Alan Garcia a eu une fille cachée en-dehors de son mariage. Lorsqu'il l'a reconnu publiquement, la presse a salué "le courage et l'honnêteté d'Alan Garcia" et a demandé "à tous les hommes infidèles du Pérou d'en faire de même". On croit rêver ... On pourrait facilement rétorquer qu'Alan Garcia devrait prendre exemple sur tous les hommes honnêtes du Pérou, travailleurs pauvres et luttant pour de meilleures conditions, tout en s'excusant pour tout ce qu'il a fait dans les années 80. Mais cela, la presse le jugerait peut-être trop "populiste".
L'ancien président, Alejandro Toledo a aussi eu une liaison hors mariage avec une fille de 25 ans, ce qui fait qu'elle pourrait être sa propre fille. Connaissant sa mafiosa de femme au doux nom d'Elian Karp, on peut être quasiment certain qu'elle a fait la même chose de son côté. Alberto Fujimori, lui, a divorcé en 1994 de Susana Higuchi. 

C'est donc partout pareil. Les présidents divorcés ou infidèles essayent de passer pour des anges, mais cette image extraite d'un blog politique sur Sarkozy devrait nous rappeler certaines choses :

Nicolas-Sarkozy-est-proche-de-nos-preoccupations.jpg

Voilà ... Si je vous parle de Cécilia Sarkozy, c'est aussi parce que j'ai découvert que son nom affiché dans mon blog m'a permis de recevoir plein de visiteurs via les moteurs de recherche, notamment celui d'Over-Blog. Mais à travers les statistiques, je m'aperçois que parfois certains font de drôles de recherches. Via Google, voici ce que certains tapent :

 

  • "Sarkozy otage b" (oula, certains anticipent déjà, à ce que je vois)
  • "Photos a poil de Jorge W" (Ceci est un blog culturel, merci)
  • "T" (Mister T ?)
  • "Des articles de P" (oui, mais encore ?)
  • "Recherche famille h" (Je ne dirai rien, sinon mon ami Thitho va encore croire que je suis homophobe)

     

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article