Evo Morales lit mon blog !

Publié le par El Nino

Bah non bande de couillons ! Il ne lit pas mon blog, évidemment ! Déjà, il ne comprendrait pas beaucoup. Mais quand même ... Je balance l'article sur Potosi suite à la réponse de Tony, et Evo Morales déclare ceci :

 

Le capitalisme est "le pire ennemi de l'humanité", selon Evo Morales
 
LA PAZ (AP) - Evo Morales, premier président indien de Bolivie, a qualifié mardi le capitalisme de "pire ennemi de l'humanité".
"Les compagnies transnationales provoquent toujours des conflits pour accumuler du capital, et l'accumulation de capital dans quelques mains n'est pas une solution pour l'humanité", a déclaré le président bolivien lors d'une conférence d'intellectuels de gauche à La Paz. "Et je suis donc arrivé à la conclusion que le capitalisme est le pire ennemi de l'humanité".
Elu en décembre 2005 pour un mandat de cinq ans sur un programme de défense des populations opprimées, Evo Morales a depuis nationalisé l'industrie du pétrole et du gaz naturel en vue de redistribuer les richesses tirées de ce rachat.
Il a convoqué l'Assemblée constituante en août dernier, lui donnant un an pour réécrire la Constitution afin d'y inscrire les droits de la majorité indienne longtemps opprimée.
Il a indiqué mardi que la nouvelle constitution déclarait la Bolivie comme un Etat pacifiste refusant explicitement la guerre. "Plutôt que fabriquer de nouvelles armes et balles pour tuer la race humaine, nous devrions nous concentrer sur une production de nourriture plus forte", a-t-il déclaré. 

J'en connais un qui va apprécier cette déclaration ...

Source : Yahoo

Publié dans Politique & Economie

Commenter cet article

ElNino 26/05/2007 01:39

Oui de beaucoup. Les autres, on s'en fout ;)

Youkou :0008: 26/05/2007 01:08

J'adore le titre... faut dire, je suis un peu coconne mdrrcette guerre du gaz a élu Evo, et je pense, pour le bien de tous... ou disons de beaucoup ;)

ElNino 25/05/2007 18:59

Euhhh ... Tu m'en voudras pas, mais je pensais plus à mon frère qui a posté un commentaire sacrément radical sur la question ;)Mais je suis ravi que tu réagisses de la même manière. Je n'envoie pas tous mes articles à mes abonnés parce j'ai parfois peur de submerger leur BAL.

Tony 25/05/2007 14:31

Putain oui que je l'apprécie cette déclaration !!!d'ailleurs si tu faisait en sorte que tous les abonnés à la newsletter reçoivent les news de chez toi, j'aurai même pu l'apprécié plus tôt !