El Loco Nino (et encore une couche sur l'Eglise)

Publié le par El Nino

Il fait fort quand même, Arnaud ! Moi je tape 20 blogs par semaine (bon allez 15), et Monsieur en fait 2 ou 3, mais tout d'un coup, et en plus c'est bien torché. Faut aller voir son coup de gueule contre l'Eglise. Moi, à côté, c'est Mère Térésa. Evidemment, c'est un article que je partage entièrement. Et je demanderai à mon visiteur issu de la Terre Sainte (Voir mon clustermap à droite) de ne pas se fâcher pour ses propos. Après tout, il a raison : le génocide indien est pire en morts que l'holocauste nazi, que la manière n'a rien à envier, et que le plan prémédité est assez proche de "Mein Kampf". Après tout, les Blancs se croyaient (se croient toujours) supérieurs aux autres. 
Je pourrais aussi en rajouter sur les pauvres ignorants qui sont manipulés par l'Eglise catholique et qui croient et essaient de nous faire croire des histoires à dormir debout. La religion, c'est pour ceux qui ne savent pas être responsables de leur vie et qui la laissent coloniser par des vendeurs de rêve et de paradis. A Piura, on essaie de vous faire croire que si vous buvez un de ces breuvages à la con, vous verrez des éléphants roses (véridique !). Il paraît que des esprits hantent votre maison, que Jesus-Christ va parfois sortir de vos côtes (encore véridique !). C'est quand même fort que je n'ai jamais vécu cela en Gelbique. Je me demande si en Bretagne, c'est la même chose tiens ! 
Sérieusement, il y a quelques intégristes ici. Des gens refusent de vous laisser entrer dans leur bicoque si vous ne croyez pas en Dieu. En fait, quand les impérialistes occidentaux essayent de nous faire croire qu'Al Qaida a infiltré les mouvements indigénistes, ils oublient de préciser que c'est la filiale catholique qui y est présente et que le Ben Laden local, Benoît XVI, a remplacé ses Kalachnikov par des discours révisionnistes.

Bon, par contre, moi y'en a pas être d'accord avec Monsieur pour l'autre article sur El Nino. Enfin, c'est pas de sa faute : ses gosses lui racontent des bobards de gardienne. Donc, actuellement, nous ne sommes pas en épisode El Nino. C'était le cas il y a quelques mois, mais l'eau froide est brutalement remontée des côtes chiliennes et la mer péruvienne s'est refroidie. Cette page peut largement montrer l'anomalie de température dans l'océan pacifique avec la côte péruvienne baignée par une eau trop froide de 2°. Cette anomalie s'étend de plus en plus dans l'Océan Pacifique et pour cette raison, on s'entend au phénomène inverse de El Nino : La Nina. 
La Nina est beaucoup moins connue que El Nino. D'abord, elle est moins fréquente. Ensuite, ses effets sont moins marqués que El nino. Et en plus, elle ne se produit pas à une période religieuse comme El Nino. Ca ôte son caractère "sacré" et ça embête certains révisionniste de devoir expliquer que la religion n'a rien avoir là-dedans. 

Voilà, le temps à Lima était superbe ces derniers jours, mais comme prévu par le Service Météo, le ciel s'est embrumé. Ce n'est pas encore le ciel trujillano, mais ça avance. J'ai remis mes manches longues. Si La Nina se rapplique, on risque d'avoir quelques températures assez fraîches, et je devrai mettre un pull. Quelle horreur !

Commenter cet article

ElNino 21/05/2007 21:46

Ce n'est pas bien grave. Par contre, faudra dire à tes élèves qu'ils se trompent. Malheureusement, on en arrive à mieux connaître leur propre pays qu'eux-mêmes.

arno 21/05/2007 21:18

c'est bien ce que je pensais. j'ai trop fait confiance à mes élèves même si j'ai fait mes recherches mais pas compris grand chose. c'est toi le géographe et après tout je ne suis qu'un historien hehehe. je rectifierai dans mon prochain article. cuidate amigo y al carajo la Iglesia