Dieu et l'Etat péruvien

Publié le par El Nino

Alors que l'ancien adhérant des Jeunesses Hitlériennes (involontaire !) est en vadrouille au pays de Lula et de Thitho, l'ancien adhérant à la Junte Fujimoriste (tout aussi involontaire, bien entendu), le cardinal de Lima Monseigneur Cipriani a invité le Pape Benoît XVI à visiter le Pérou. Si le locataire du Vatican a la mauvaise idée de pas passer l'arme à la gauche suffisamment tôt, on pourrait voir les voeux péruviens exaucés. Cela me casserait les pieds de voir des dizaines de milliers de fidèles aller se prosterner devant un type pareil (et je reste poli !).

Je me permets de signaler que Cipriani n'est heureusement pas très apprécié au Pérou, notamment pour ses paroles sur "ces pochards d'indigènes", sans oublier les micros dissimulés derrière la Vierge Marie pour espionner tous ses fonctionnaires (Très chrétien tout cela !). Et donc, n'oublions pas qu'il était très copain avec Fujimori. Cette photo, imparfaite certes, montre bien une certaine ferveur religieuse de tout le clan Fujimori :

 

117406913.jpg

 

Je me souviens déjà avoir vu des images de la venue de Jean-Paul II au Pérou, en 1987 il me semble. A l'époque, il y avait eu quelques protestations du MRTA.

Commenter cet article