En avril, mon blog a fait ce qui lui a plu

Publié le par El Nino

 

Je n'ai pas battu tous les records comme le mois d'avril climatologique en Belgique, mais je dois avouer que ce qu'il s'est passé ce dernier mois fut assez stupéfiant. A côté du nombre de visites en hausse, j'ai maintenant à ma disposition d'autres outils. En effet, Over-Blog est passé en version 2, et cela entraîne des améliorations. D'abord, vous avez pu remarquer que le design a changé. Seul petit revers, je ne parvenais plus à faire apparaître mes 2 images de tête et j'ignore pourquoi. C'était donc mieux de les supprimer, et j'ai de toute façon envie de les remplacer par quelque chose de plus élaboré. Si je parviens donc à trouver un outil de blog pour donner encore plus de vie au blog, vous devriez voir appraître de nouvelles choses durant le mois de mai, et même peut-être très vite !

Ensuite, les statistiques, et là, on apprend pas mal de choses :

  1. 4518 pages vues sur mon blog durant le mois d'avril. Au total, depuis le lancement du blog, cela donne 6546.
  2. Le nombre de visiteurs s'est élevé à 1571 en avril pour 2232 au total.
  3. La journée la plus prolifique fut celle du 22 avril avec 276 pages consultées et 78 visiteurs uniques.
  4. Voici aussi les 5 articles les plus consultés en avril :  

Après le Pastoruri, voici Chan Chan 39

Chavez, amigo, el pueblo esta contigo ! 33

Douleur et folie 33

Le Pastoruri, bientôt une ruine naturelle ? 32

Mal à gauche (et pas maladroite) 31


Je reçois aussi des visites grâce à mon lien sur d'autres blogs (Merci à Cat, Un Homme, Thitho, et les autres), merci aussi aux gens qui m'ont ajouté dans leurs liens sans que je m'en rende compte. Merci aussi à tous ceux qui me visitent maintenant depuis la "Communauté Voyages". J'ai en effet inscrit le blog dans cet outil qui permet de regrouper les blogs autour d'un thème commun. Je devrais aussi l'inscrire dans d'autres communautés (politique, ...). Merci aussi au visiteur propriétaire du blog de Haïti pour ses encouragements dans les commentaires.

Rarement une de mes oeuvres n'avait eu autant de succès. Il est vrai que je mets le paquet, mais je trouve aussi que le référencement d'Over-Blog marche bien, et merci aussi à eux pour m'offrir cette plate-forme et de nouvelles fonctions.

Merci à vous tous, chers visiteurs, et sachez que grâce à tous ces encouragements et toutes vos visites, je continuerai de plus belle !

Commenter cet article

T. Rebecchi 04/05/2007 15:18

Salut !

Je ne crois pas mériter tant de remerciements. Surtout que j'ai pas dit ce que j'ai dit par pure complaisance, mais réellement parce que je le pensait !

Longue vie à ton blogue !

et à bientôt pour de nouvelles aventures péruano-ayitiennes ;-)